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Expédition, Transport et Livraison

Généralités

Délais d'expédition

  • Les délais d'expédition indiqués sont des délais de fabrication et de préparation de commande avant remise au transporteur.
  • Nos délais d'expédition s'entendent sous réserve de disponibilité des produits en l'absence de problèmes techniques indépendants de notre volonté.
  • Les délais d'expédition, de 48h à 3 semaines selon les produits, s'entendent en jours ouvrés et hors délais de transport.
  • N'hésitez pas à nous indiquer la date de votre fête ou manifestation, nous en tiendrons compte pour la livraison.

Nos bureaux étant fermés au mois d'août et pendant la période entre Noël et le jour de l'An, nous ne pouvons effectuer d'expédition pendant ces périodes.

Inventaire du colis

  • Dans votre colis, vous trouverez votre facture ou votre bon de livraison.
  • Vérifiez le contenu de votre colis dans les meilleurs délais.
  • S'il venait à manquer un article ou qu'un ou plusieurs articles soient défectueux, n'hésitez pas à nous en informer afin que nous puissions faire rapidement le nécessaire (échange ou remboursement).
  • Toute réclamation concernant la réception de vos articles doit nous parvenir au plus tard 72h après votre livraison.

Responsabilité

Une fois vos produits réceptionnés, vous êtes soumis à une obligation de prudence dans leur utilisation. Toute panne ou accident causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation non conforme nous dégage de toute responsabilité (notamment toutes causes externes à l'appareil telles qu'un choc, une chute, la foudre, l'oxydation, réparation par une personne non agréée, exposition à la chaleur, corps étrangers…).

Livraison en France métropolitaine

Livraison

  • Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, par transporteur spécialisé.
  • C'est vous qui nous indiquez où vous souhaitez être livré : dans un établissement scolaire ou au siège de l'association ou bien dans une entreprise ou encore la livraison à domicile, chez un particulier.
  • Si vous êtes absent, le transporteur laissera un avis de passage. Il suffit alors de le recontacter pour convenir avec lui d'une seconde livraison GRATUITE.

Transport et litige

  • A titre indicatif, le délai moyen de transport est de 24 à 72h.
  • Toutes nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. En aucun cas Initiatives ne peut être tenu responsable des détériorations, pertes ou vols en cours d'acheminement par le transporteur.
  • En cas de dégradation du colis,
    • - Des réserves précises doivent être annotées sur le bordereau de transport remis par le livreur.
      • Exemple : "reçu 1 colis ouvert, réserve sur le contenu du colis", "casse constatée"...
    • - Toute réclamation concernant la réception de vos articles doit nous parvenir au plus tard 72h après votre livraison. Nous nous chargeons de la réclamation auprès du transporteur.

Frais de port

  • Il s'agit d'une participation aux frais d'envoi et d'emballages de votre commande.
  • Cette participation est de 6,80 € TTC pour toute commande inférieure à 150 € TTC, et de 12,80 € pour toute commande supérieure ou égale à 150 € TTC. Ces montants ne s’appliquent pas aux opérations « Initiatives Chocolats », « Initiatives Goûter » et « Initiatives Fleurs & Nature » où ces frais s’élèvent à 30 € TTC.
  • Les articles différés de notre fait sont envoyés en franco de port.
  • L'offre commerciale "Frais de port offerts" ne concerne que les envois en France métropolitaine, Monaco inclus

Pour tous renseignements complémentaires, notre Accueil Clientèle est à votre disposition au 02 43 14 30 00

(du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30) ou par e-mail à

Livraison en Outre-Mer et à l'étranger

  • Dès réception de votre accusé de réception de commande (par e-mail), vous devez nous adresser votre règlement par virement bancaire, nos coordonnées bancaires ou par chèque. Celui-ci pourra sous conditions bénéficier du paiement différé.
    A réception de votre règlement, la commande sera expédiée suivant le délai de fabrication des produits.

Frais de port

  • Les frais de port sont calculés et confirmés par nos soins par e-mail et courrier dès réception de votre commande.
  • Il s'agit du montant du transport et d'une participation aux frais d'emballages de votre commande.
  • Ils varient en fonction du poids, du volume et du délai d'acheminement (à titre indicatif : environ 195 € les 30kg pour l'Outre-Mer).
  • L'offre commerciale "Frais de port offerts" ne s'applique pas pour les livraisons hors France métropolitaine ou Monaco.

Livraison dans l'Union Européenne

  • Les factures sont établies en Euro TTC (Toutes Taxes Comprises dont TVA à 20%).
  • Les opérations « Initiatives Chocolats », « Initiatives Goûter », « Initiatives Fleurs & Nature » ne peuvent être menées dans les pays de la zone UE.
  • Les livraisons sont effectuées par un transporteur spécialisé.
  • Les délais de transport varient selon les pays de la zone UE. Ils seront confirmés par e-mail.

Livraison en Outre-Mer et hors Union Européenne

Les livraisons en Outre-Mer sont réservées exclusivement aux Départements et Régions d’Outre-Mer (D.R.O.M., anciennement D.O.M.).


TVA

  • Les factures sont établies en Euro HT (Hors Taxe). La TVA de 20% appliquée aux prix TTC sera déduite de votre montant facturé
    • Exemple : 1000 € TTC = (1000 ÷ 1,2) soit 833.33 € HT.
  • La TVA locale en vigueur dans chaque région ou pays et les taxes afférentes (Octroi de mer, etc...) seront à acquitter par vos soins directement auprès des douanes locales.

Transport

  • Les délais d'acheminement diffèrent en fonction des produits et des pays ou régions. Globalement, ils sont d'environ 3 semaines.
  • Dans les D.R.O.M. , les commandes sont acheminées par colis postaux, par avion au tarif Colissimo.

Particularités

  • Certains articles ne peuvent être acheminés pour des raisons de poids et de coûts de transport.
  • L’évolution de réglementation des piles et les batteries sur le transport aérien nous contraint à ne plus pouvoir proposer les packs tombolas pour les D.R.O.M.
  • Les opérations « Initiatives Chocolats », « Initiatives Goûter », « Initiatives Fleurs & Nature », « Livres personnalisés » ainsi que les objets suivants boites métal, plateaux, pendules, mugs, tasses, bougies Pompon & Canailles, plantes artificielles P'tites Pousses, trophées en verre, chocolats & bonbons, packs Tendances/Noël, bouliers à soufflerie et packs Tombolas ne peuvent être menés en Outre-Mer et hors Union Européenne.

Pour tous renseignements complémentaires, notre Accueil Clientèle est à votre disposition au 02 43 14 30 00

(du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30) ou par e-mail à