Vous êtes ici : Accueil > Activité (ré)créatives > Conseils de jardinage >

Comment prendre soin des courges ?

L’automne arrive, il est bientôt temps de penser à rentrer toutes les courges du jardin. Afin de leur permettre une bonne maturation, voici comment faire pour exposer les courges le plus possible aux derniers rayons du soleil.

Au mois de mai, nous avons semé des graines de courges que nous avions gardé de l’année d’avant. Pendant l’été on ne s’en est pas particulièrement occupé et cet automne nous avons constaté que des courges de toute sorte avaient poussé un peu partout dans le jardin.

des courgesMaintenant il va falloir les chouchouter pour qu’elles mûrissent bien. Il faut aussi faire attention qu’elles ne s’abîment pas avec l’humidité du début d’automne. Seuls des fruits sains pourront être conservés durant les longs mois d’hiver. Chic on va pouvoir faire de bonnes soupes, de gratins et pleines d’autres recettes à base de courges.

Toutes ces belles courges doivent être surélevées. On peut les poser sur des tuiles, des ardoises ou carrément sur des cagettes.

Ainsi le soleil peut plus facilement les atteindre pour les faire mûrir et pour sécher la rosée.

Et surtout…début octobre il faut rentrer tout ce beau monde à la maison. Les premières gelées pourraient fort bien abîmer toute la récolte.

Vente de Fleurs