Vous êtes ici : Accueil > Conseils & Astuces > Organiser une action > Organiser une tombola >

Comment trouver des lots de tombola ?

La chasse aux lots est ouverte. Vous avez en tête de trouver des lots attractifs, de bonne qualité et à moindre coût voire gratuits. Tâche complexe et périlleuse n’est-ce pas ? Voici quelques astuces que nous vous invitons à mettre en œuvre pour optimiser votre récolte de lots.

Un premier choix

Deux options pour les lots peuvent être envisagées :
Vous optez pour quelques gros lots accrocheurs et vendeurs
OU bien vous optez pour plus de billets gagnants et donc plus de petits lots.

Tout dépend de votre public, certains préféreront gagner peu mais repartir avec quelque chose et d’autres ne se soucieront pas de gagner des petites babioles. La décision est votre, mais la chasse aux lots reste tout aussi fastidieuse.

Cherchez autour de vous

Enseignants et Parents

Pourquoi ne pas demander aux enseignants et aux parents de rechercher chez eux des articles dont ils ne veulent plus. (des cadeaux double emploi, des objets remisés au grenier…).

Pensez à solliciter les parents. Certains d’entre eux travaillent dans des entreprises qui peuvent céder des petits lots publicitaires. D’autres sauront solliciter leurs commerçants habituels.

Fournisseurs

Vous pouvez aussi écrire ou téléphoner aux fournisseurs habituels de l’école (Editeurs, Bureautique, Compagnie de transport) et leur demander une généreuse participation.

Mairie

La mairie est bien placée pour obtenir des petits lots, des objets publicitaires, auprès des commerçants locaux voire pour vous subventionner. Par exemple prendre en charge l’achat d’un ou deux gros lots.

Banques

Les banques aussi peuvent avoir un budget alloué aux associations surtout si ces dernières sont clientes chez eux. N’hésitez pas à les trouver et à leur demander un geste.

Grandes surfaces

Profitez des soldes ou foires à tout pour acheter des petits lots. Certes c’est un peu fastidieux car il faut se déplacer plusieurs fois pour trouver parfois peu de choses intéressantes à la foi. Mais si vous êtes plusieurs bénévoles motivés vous pouvez vous partager la tâche tout au long de l’année.

Les spécialistes de la fête

Ils proposent des lots au détail ou par petites quantités (6 ou 12) ce qui revient moins cher. On peut choisir sur catalogue ou sur internet et se mettre d’accord sur la somme investie et les types de lots (enfants, adulte, loisirs, cuisine, électronique…) et se faire livrer.

Où commandez ?

Initiatives propose un large choix de tombolas « clés en main » avec des lots attractifs, mais aussi de petits lots de consolation.

Organiser une tombola