Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques et éducatives > Le chocolat >

Le chocolat : aliment clé d’une rentrée sans stress

Mettez toutes les chances de votre côté pour garder la ligne tout en boostant votre énergie et en évitant les coups de barre. Et oui, la santé commence dans l’assiette !

chocolat anti stressParmi les 5 aliments santé de la rentrée, pensez au chocolat !

C’est Erwann Menthéour le coach santé de 100% Mag de M6 qui le dit :

« Pour éviter de se laisser surmener dès la rentrée avec la reprise du travail, les journées bien remplies, il faut prendre de bonnes habitudes alimentaires.
Et parmi les 5 aliments santé qui vous permettront d’affronter cette rentrée sereinement, le chocolat est un incontournable ! »

Le cacao est un aliment idéal pour se booster.

Bien entendu, privilégiez le chocolat à 70% de cacao pour profiter au maximum de ses vertus. Mais pourquoi est-il si conseillé ?
Le cacao contient des amines bioactives comme la sérotonine et la dopamine, qui sont des puissants antidépresseurs. Le chocolat noir va donc vous aider à garder le moral durant toute la journée mais aussi à avoir de l’énergie. Ensuite, n’oubliez pas qu’il contient –comme le vin- des antioxydants appelés « polyphénols » qui réduisent le risque de tension artérielle et augmentent le bon cholestérol.
D’ailleurs, de récentes études ont montré que le chocolat noir réduit également le risque d’AVC (accident vasculaire cérébral) et de crise cardiaque. Il serait donc vraiment dommage de le négliger !

>> Découvrez les 4 autres aliments d’une rentrée au top.

Vente de chocolats pour Paques et Noel