Vous êtes ici : Accueil > Activité (ré)créatives > Activités manuelles (DIY) >

Pour une nuit d’Halloween redoutable : fabrique ta citrouille !

Halloween sans sa citrouille, c’est comme Pâques sans lapin ou Noël sans sapin : Im-po-ssible !

citrouille pour halloween a faire avec les enfants

C’est la dernière ligne droite avant Halloween ! Au milieu de la débauche de spectres et d’hémoglobine que vos enfants vous réclameront à corps et à cris, revenons aux bases avec LA citrouille inspirée de Jack O’ lantern.

C’est joli au bord de la fenêtre et c’est bon dans l’assiette !

Chez initiatives on n’aime pas le gâchis, mieux on aime le recyclage ! 😉
Alors, une fois la fête terminée, n’oubliez pas de transformer les cadavres d’Halloween en tarte, soupe, et gâteaux, car des milliers de citrouilles prennent chaque année le chemin des poubelles, sans même avoir régalé qui que ce soit.

Le matériel

  • Des gants
  • Une grosse citrouille
  • Des couteaux de différentes tailles
  • Une cuillère à glace ou une grosse cuillère
  • Un gros feutre
  • Une éponge
  • Une bougie

fabriquer sa citrouille d'halloween

Les étapes

Tout d’abord il faut choisir une belle citrouille bien dure. C’est ce qui la fera durer dans le temps. On dessine ensuite avec un feutre les parties à sculpter directement sur la citrouille, et on n’hésite pas à être créatif ! Un feutre pour enfant c’est parfait car il s’efface d’un coup d’éponge.

Étape 1 : Plantez votre couteau sur le tracé du chapeau. Attention, la peau de la citrouille est trèèèèèès épaisse, alors mieux vaut laisser cette étape à un adulte adroit 🙂 Il faut trépaner la citrouille pour accéder à la chair.

Étape 2 : Videz l’intérieur avec une cuillère à glace (plus pratique) ou à défaut une grosse cuillère. Il faut bien racler pour éviter qu’il reste des filaments.

Étape 3 : Pour éviter de se retrouver en plein film d’horreur, soyez vigilant au moment de découper les yeux et la bouche.

Étape 4 : Retirez les morceaux découpés.

Étape 5 : Passez l’éponge sur les dernières traces de feutres et admirez le résultat 🙂

Étape 6 : Placez une bougie au centre et observez la terreur de vos visiteurs parce que votre citrouille, c’est la plus belle effrayante du coin !

Sandy

Vous aimerez aussi :

  • Dans votre chaudron de sorcière motivée, une bonne soupe d’hiver est en préparation. Courges et citrouilles pourraient bien s’acoquiner.
  • Stop ! Ne jetez pas les pépins. Après les avoir fait sécher, ils feront des pions merveilleux pour votre jeu d’awalé fabriqué maison.
  • Et si vous faites pousser des courges et des citrouilles dans votre jardin, vous pouvez même, en bons petits sorciers que vous êtes, apprendre à créer votre propre variété de citrouille.

Pour finir voici un blog de recettes envoûtantes et trucs pas sorciers pour apprivoiser vos citrouilles.

Vente de Fleurs