Vous êtes ici : Accueil > Témoignages d'Assos > Fiers de vos projets associatifs >

Pratiquer la musique en milieu hospitalier

L’association JazzPi intervient auprès des enfants hospitalisés ainsi que des enfants handicapés.

L’association JazzPi intervient dans 3 établissements ; auprès des enfants hospitalisés au Centre Hospitalier du Mans, et des enfants handicapés au Centre de l’ Arche et à l’ I E M (institut d’éducation motrice) à Savigné l’Evêque.

Notre association propose des ateliers musicaux animés par des musiciens professionnels. Ceux-ci viennent 1 heure par semaine pendant toute l’année scolaire. C’est très important cette régularité pour les enfants.

Financement du projet

finacnement projet hopitalNous avons besoin d’un budget de 12 et 13000€ pour rémunérer les musiciens professionnels sur l’année.

Pour réunir ce budget assez conséquent, nous faisons plusieurs actions tout au long de l’année :

  • Des marchés de Noël dans plusieurs communes.
  • Des ventes sur table dans les galeries marchandes sur invitation des supermarchés.
  • Des spectacles ou concerts. Nous avons la chance d’être soutenus depuis plusieurs années par des troupes de théâtre locales (« les Baladins de l’Huisne  », la Troupe du Haut Maine)  qui nous offrent de belles soirées. Cette année le pianiste manceau Philippe Duchemin jouera gratuitement à notre profit.
  • Quelques subventions de la part de banques mais aussi de la part de fondations d’entreprise.
  • Les cotisations des adhérents et des dons de particuliers.

Chez INITIATIVES, nous choisissons chaque année des articles tendance pour alimenter nos marchés de Noël. Ces objets plaisent beaucoup et permettent de faire des petits cadeaux de Noël à petits prix. Ils se vendent donc très bien. En plus avec la reprise des invendus, on a un filet de sécurité vraiment essentiel pour une association qui ne fonctionne qu’avec la bonne volonté des bénévoles.

Ce que ce projet apporte aux enfants

Ces enfants sont en attente de ces moments de détente et leur joie est palpable quand les musiciens arrivent. C’est une réelle motivation pour nous de les voir si heureux à chaque fois.

Association Jazz’PiPage Facebook

Présidente : Brigitte Giraud