Vous êtes ici : Accueil > Témoignages d'Assos > Fiers de vos projets scolaires > Secondaire (collège, lycée) >

Un voyage à Paris inoubliable

En vendant des tickets à gratter, les collégiens ont pu s’offrir une journée à Paris, visite du Louvre et spectacle du Cirque du soleil pour 40€ seulement.

Une tombola clés en main de 3000 billets

Nous avons sciemment choisi une tombola avec beaucoup de billets et uniquement des gros lots à gagner.  Contrairement à une tombola souscription,avec tirage au sort des lots à une date fixée à l’avance,  Il n’y a pas d’impératif de temps pour vendre les billets d’une tombola à gratter. Nous les écoulons tout au long de l’année scolaire. Les lots sont bien répartis sur l’ensemble des tickets du coup il y en a toujours à gagner.

On a  choisi une tombola Maxi lots pour n’avoir pas trop de lots à remettre car la remise des lots nous semblait fastidieuse en collège. Et nous voulions des gros lots alléchants qui donnent envie d’acheter plusieurs billets. Ça motive aussi les vendeurs qui ont envie de faire gagner leurs proches.

Nous distribuons 10 billets dans l’enveloppe fournie à chaque élèves.  Quand ils les ont tous vendus, ils peuvent revenir chercher des billets. Il n’y a pas d’obligation bien sûr. Un enfant qui ne réussit pas à tout vendre, nous ramène simplement ses billets. Tout est basé sur le volontariat. Mais je dois dire que les cadeaux « meilleurs vendeurs » fournis sont très utiles pour motiver les jeunes.

Ils en font un challenge entre eux. C’est à qui vendra le plus grand nombre de billets pour gagner le casque de réalité virtuelle. 😉

Nouas avons annoncé les cadeaux meilleurs vendeurs mis en jeu avec l’affiche fournie par Initiatives.fr. Elle est en bonne place sur le tableau d’affichage sous le préau pour motiver les élèves.

Le bénéfice de la vente nous a permis de financer des activités intéressantes pour lesquelles on pourra se contenter d’une participation financière très faible de la part familles.  Notre voyage à  Paris est revenu à 40€ par participant seulement alors qu’il y avait le transport en car à partir du Mans et les places pour le spectacle du Cirque du soleil, l’entrée au musée du Louvre étant gratuite.

 

 

 

Initiatives