Vous êtes ici : Accueil > Témoignages d'Assos > Fiers de vos projets scolaires > Secondaire (collège, lycée) >

Et Vogue le Lycée du Roc pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Dans la cadre du projet-accompagnement, les enseignants de la classe de Seconde Bac Professionnel Commerce-Accueil du lycée Notre-Dame du Roc à La Roche sur Yon ont organisé un travail interdisciplinaire autour du Vendée Globe.

Un travail pédagogique

Les élèves sont allés à la rencontre de Tanguy De Lamotte sur son bateau le 18 octobre 2016. Pour préparer cette rencontre, ils ont visionné le film « L’incroyable Vendée Globe » et ont préparé une interview et un recueil de citations personnalisées offert à Tanguy.

La seconde étape du travail pédagogique consistait à mettre en place 2 actions solidaires au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Capter l’attention, trouver un slogan, comprendre les enjeux…pour réussir ce travail, il fallait que les élèves aient une démarche constructive.

Cf. Fiche pédagogique

travail interdisciplinaire autour du Vendée Globe

La promotion de l’opération 1 clic, 1 cœur

Ils ont également créé un marque-pages pour faire la promotion de l’opération « 1 clic, 1 cœur » sur Facebook auprès des lycéens. Chacune de leur production a été tirée à 500 exemplaires et a été l’occasion d’organiser un concours pour les meilleurs supports de communication.

promotion de l'opération 1 clic, 1 cœur

Une collecte solidaire

Les élèves ont ensuite réalisé des flyers pour promouvoir la vente de stylos-stylets au lycée et dans leur entourage afin de recueillir des dons en faveur de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ».

flyers pour mecenat chirurgie cardiaqueLa collecte leur a permis de verser 529 euros pour les enfants malades.

collecte solidaire

Les jeunes ont reçu un soutien inconditionnel de leurs parents. Nous avons tous reconnu le dévouement et la motivation de chacun dans cette action de solidarité.

Organiser une action solidaire