Accueil > Le paiement

Le paiement

Toutes les factures sont transmises par e-mail et mises à disposition dans votre espace personnel. En cas de besoin spécifique, vous pouvez contacter notre service clientèle au 02 43 14 30 00.
3 possibilités de paiement au choix s'offrent à vous :

Paiement par chèque

Vos chèques sont à envoyer à l'ordre d'Initiatives à l'adresse suivante :
Initiatives
10 avenue Georges Auric
72021 LE MANS CEDEX 2

À la commande, paiement différé sans frais

En envoyant votre chèque au moment de votre commande, vous bénéficiez du paiement différé à 30 ou 60 jours après votre livraison.
Votre chèque ne sera alors encaissé qu'après ce délai, sans aucun frais.
En remerciement de votre confiance, nous joindrons un cadeau dans votre colis.

Modalités du paiement différé :
Le paiement différé à 60 jours concerne les commandes « Initiatives ».
Le paiement différé à 30 jours concerne les commandes « Initiatives Créations », « Initiatives Etiquettes » et « Initiatives Livres ».
Les commandes « Initiatives Chocolats », « Initiatives Goûter » et « Initiatives Fleurs & Nature » ne sont pas concernées par le paiement différé.

À réception de commande

Vous avez jusqu'à 30 jours maximum après la réception de votre colis pour nous adresser votre règlement par chèque. Ainsi vous avez tout le temps de vendre vos articles avant de nous régler.
Votre chèque sera encaissé dès réception, même s'il nous parvient avant le délai des 30 jours.

Le paiement à réception de commande jusqu'à 30 jours concerne les commandes « Initiatives », « Initiatives Créations », « Initiatives Etiquettes » et « Initiatives Livres ».
CONDITIONS DU "PAIEMENT DIFFERE" ET DU "PAIEMENT A RECEPTION DE COMMANDE" :
Pour bénéficier de ces facilités de paiement, vous devez impérativement nous envoyer les coordonnées bancaires (RIB, SEPA, autre document officiel) de votre établissement ou association.
Il s'agit simplement d'une garantie pour nous, aucune somme ne sera prélevée sur votre compte.
Voici nos coordonnées pour transmettre vos justificatifs bancaires :
- E-mail : infos@initiatives.fr
- Courrier : Initiatives • 10 avenue Georges Auric • 72021 LE MANS CEDEX 2
- Fax : 02 43 14 30 03
Dans certains cas, nous nous réservons le droit de refuser le paiement différé ou le paiement à réception.

À réception de facture

Pour les commandes « Initiatives Chocolats », « Initiatives Goûter » et « Initiatives Fleurs & Nature », le chèque doit nous être envoyé dès réception de votre facture.

Paiement sécurisé par carte bancaire

Vous pouvez régler votre commande en toute sécurité par carte bancaire sur l'espace de paiement sécurisé de notre partenaire Le Crédit Mutuel.
Votre compte sera débité immédiatement.
Les cartes acceptées sont : paiement sécurisé
Lors de la validation de votre commande, vous devrez indiquer votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration (mois/année) et son code de vérification (cryptogramme au dos de la carte). Les données relatives aux cartes bancaires communiquées lors de votre commande ne sont utilisées qu'aux seules fins de réalisation de la transaction.

Ce moyen de paiement est réservé uniquement aux commandes réalisées sur le site initiatives.fr

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez régler votre commande par virement bancaire.
Pour les mairies et collectivités, le règlement peut aussi se faire par mandat administratif.
Pour identifier votre règlement, précisez impérativement la référence de votre commande ou votre numéro de client dans le motif du virement.

Voici nos coordonnées bancaires :
RIB : FR76 1548 9003 8300 0422 0330 147 Crédit Mutuel Le Mans
BIC : CMCIFR2A
Pour information, nos coordonnées bancaires sont indiquées sur l'ensemble de nos factures.

Ce moyen de paiement est disponible sans aucune condition.

Pour tous renseignements complémentaires, notre Accueil Clientèle est à votre disposition au 02 43 14 30 00

(du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30) ou par e-mail à