Naissance de la p'tite boîte créative made in Sarthe
C’est en discutant avec ses copains de lycée, devenus enseignants, que Franck Vallée réalise la difficulté pour les établissements scolaires et les associations de trouver des budgets pour financer leurs projets pédagogiques (classes de mer, visite de musée, rencontres sportives, séjours linguistiques...).
Et oui, c’est comme ça qu’Initiatives est née en 1993 ! Et depuis, l’équipe s’est étoffée et conçoit plein de solutions de collectes solidaires.
Nous aussi, nous sommes impliqués à titre personnel dans des associations scolaires, sportives, culturelles ou humanitaires... C’est pour ça que nous connaissons si bien les problématiques des associations. Notre expérience nous permet de comprendre ce qui fonctionne bien et de vous en faire profiter.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Et là, c’est nous sur la photo
On est plutôt fiers de ça aussi !
Depuis le 1er mars 2020, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier sur leur site internet leur Index relatif à l’égalité femmes/hommes. Cet index sur 100 points se calcule à partir de 4 indicateurs (pour les entreprises de moins de 250 salariés) :
Pour l’année 2022, Initiatives obtient une note de 93 sur 100 en matière d’égalité professionnelle femmes/hommes. Cette note dépasse largement l’obligation d’atteindre 75 sur 100 dans les 3 ans suivant la mise en place de l’index.
Détail de la note par indicateur :
- - note 38/40 pour l’écart de rémunération femmes-hommes,
- - note 35/35 pour l'écart de répartition des augmentations individuelles,
- - note de 15/15 pour le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
- - note de 5/10 pour la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.