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Vos Services

La reprise des invendus

Comment ça marche

  • Sur certains produits, nous reprenons vos éventuels invendus entre 20%, 30%, 50% ou 100% de la quantité commandée.
  • Exemple d'une reprise d'invendus :
    Vous commandez 200 Lunch Bags et 300 porte-clés Cokettes. Ces produits bénéficient d'une reprise jusqu'à 50% de la quantité commandée.
    S'il vous en reste après votre vente, vous pouvez nous retourner jusqu'à 100 Lunch Bags et 150 porte-clés Cokettes.
    Il vous suffit de nous les renvoyer avant les dates limites indiquées ci-dessous et vous êtes remboursés au prix d'achat sans discussion.
  • La reprise des invendus s'entend sur la dernière commande passée, par référence article, à prix unitaire identique.
  • En acceptant ce service, vous donnez une seconde vie aux articles retournés et remboursés au prix d'achat. Ces derniers sont susceptibles de servir d'échantillons, envoyés à titre gratuit.

Les produits concernés

  • Le pourcentage de reprise des invendus est indiqué sur chaque fiche produit sur le site ou sur chaque page de catalogue.
  • Pour le pack Tendances, la reprise des invendus s’entend jusqu’à 50% de la quantité d’articles de chaque catégorie le composant, au tarif unitaire de 1,20€ TTC.
    Exemple : le pack comprend 8 catégories de 40 articles chacun. Vous pouvez nous retourner jusqu’à 20 articles par catégorie.
  • La reprise des invendus ne s'applique pas sur les Tombolas, les articles de Loto, de Fêtes & Kermesses, le textile personnalisé (hors Créations Dessins des enfants), les Bonnes Affaires, les articles de fin de série, les produits alimentaires, les masques, les gels nettoyants et les distributeurs de gel.
  • Les opérations « Initiatives Chocolats », « Initiatives Goûter » et « Initiatives Fleurs & Nature » ne sont pas concernées par la reprise des invendus.

Le retour des articles

  • Les articles sont à renvoyer avec la copie de votre facture, en indiquant les quantités retournées, par ligne.
    Pour les calendriers, vous pouvez remplir et joindre à votre colis la fiche de retour Calendriers.
    Pour le Pack tendances, vous pouvez remplir et joindre à votre colis la fiche de retour du pack tendances.
  • Le retour est à votre charge, par le moyen souhaité : La Poste, transporteur, dépôt à notre drive...
  • Adresse pour retourner les articles concernés : Initiatives • Service Retours • 10 avenue Georges Auric • 72021 LE MANS CEDEX 2

Les dates limites pour les retours

La reprise des invendus s'organise autour des 2 périodes importantes de l'année scolaire :

  • Les articles commandés entre le 1er janvier et le 30 juin, doivent être retournés avant le 30 juin de l'année en cours.
  • Les articles commandés entre le 1er juillet et le 31 décembre doivent être retournés avant le 31 janvier de l'année suivante.
  • Pour les articles commandés sur le mois de juin, n'hésitez pas à contacter l'accueil clientèle au 02 43 14 30 00 pour organiser la reprise.
Janvier
Février
...
Juin
Période de commande :
De janvier à juin
30 JUIN limite des retours des invendus
Juillet
...
Décembre
Janvier
Période de commande :
De juillet à décembre
31 JANVIER limite des retours des invendus

Le remboursement

  • Le remboursement est réalisé par lettre chèque (France métropolitaine et Outre-Mer) ou par virement bancaire (Etranger).
  • Les délais de remboursement sont de 2 à 3 semaines.
  • Le remboursement est calculé au prix unitaire TTC de la dernière commande.
  • En cas de réassort : Le remboursement sera calculé sur le prix unitaire TTC de la (ou des) référence(s) de la dernière commande en réassort, dans la limite du pourcentage de reprise d'invendus autorisé pour la (les) référence(s) concernée(s).

Pour tous renseignements complémentaires, notre Accueil Clientèle est à votre disposition au 02 43 14 30 00

(du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30) ou par e-mail à

Le Service Après-Vente

Tous les produits sont garantis 1 an à compter de la date d'expédition du colis.

Tombolas

Les lots hi-fi, électroménagers, technologiques présents dans les tombolas sont garantis deux ans, pièces et main d'œuvre.

Le gagnant trouvera une étiquette de garantie sur l'emballage du lot. Cette étiquette porte les coordonnées du service après-vente à contacter en cas de besoin.

Si nous étions dans l'obligation de remplacer un lot dans votre tombola, nous nous engageons à le remplacer par un lot d'une valeur identique ou supérieure.

Autres produits

Tous nos autres produits sont garantis un an contre tout défaut de fabrication ou de marquage.

Contact

Merci de nous faire parvenir vos réclamations dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise par :

  • Téléphone : 02 43 14 30 00
  • Courrier : Initiatives • 10 avenue Georges Auric • 72021 LE MANS CEDEX 2
  • E-mail :

Pour tous renseignements complémentaires, notre Accueil Clientèle est à votre disposition au 02 43 14 30 00

(du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30) ou par e-mail à