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Vos Services

La reprise des invendus

Comment ça marche

  • Sur certains produits, nous reprenons vos éventuels invendus entre 20%, 30%, 50% ou 100% de la quantité commandée.
  • Exemple d'une reprise d'invendus :
    Vous commandez 200 Sacs Rétro et 300 porte-clés Cokettes. Ces produits bénéficient d'une reprise jusqu'à 50% de la quantité commandée.
    S'il vous en reste après votre vente, vous pouvez nous retourner jusqu'à 100 Sacs Rétro et 150 porte-clés Cokettes.
    Il vous suffit de nous les renvoyer avant les dates limites indiquées ci-dessous et vous êtes remboursés au prix d'achat sans discussion.
  • La reprise des invendus s'entend sur la dernière commande passée, par référence article, à prix unitaire identique.

Les produits concernés

  • Le pourcentage de reprise des invendus est indiqué sur chaque fiche produit sur le site ou sur chaque page de catalogue.
  • La reprise des invendus ne s'applique pas sur les Tombolas, les articles de Loto, de Fêtes & Kermesses, les Bonnes Affaires, les articles de fin de série et les produits alimentaires.
  • Les opérations « Initiatives Saveurs » et « Initiatives Fleurs & Nature » ne sont pas concernées par la reprise des invendus.

Le retour des articles

  • Les articles sont à renvoyer avec la copie de votre facture, en indiquant les quantités retournées.
  • Le retour est à votre charge, par le moyen souhaité : La Poste, transporteur, dépôt à notre entreprise...
  • Adresse pour retourner les articles concernés : Initiatives • 10 avenue Georges Auric • 72021 LE MANS CEDEX 2

Les dates limites pour les retours

La reprise des invendus s'organise autour des 2 périodes importantes de l'année scolaire :

  • Les articles commandés entre le 1er janvier et le 30 juin, doivent être retournés avant le 30 juin de l'année en cours.
  • Les articles commandés entre le 1er juillet et le 31 décembre doivent être retournés avant le 31 janvier de l'année suivante.
  • Pour les articles commandés sur le mois de juin, n'hésitez pas à contacter l'accueil clientèle au 02 43 14 30 00 pour organiser la reprise.
Janvier
Février
...
Juin
Période de commande :
De janvier à juin
30 JUIN limite des retours des invendus
Juillet
...
Décembre
Janvier
Période de commande :
De juillet à décembre
31 JANVIER limite des retours des invendus

Le remboursement

  • Le remboursement est réalisé par lettre chèque (France métropolitaine et Outre-Mer) ou par virement bancaire (Etranger).
  • Les délais de remboursement sont de 2 à 3 semaines.
  • Le remboursement est calculé au prix unitaire TTC de la dernière commande.
  • En cas de réassort : Le remboursement sera calculé sur le prix unitaire TTC de la (ou des) référence(s) de la dernière commande en réassort, dans la limite du pourcentage de reprise d'invendus autorisé pour la (les) référence(s) concernée(s).

Pour tous renseignements complémentaires, notre Accueil Clientèle est à votre disposition au 02 43 14 30 00

(du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30) ou par e-mail à infos@initiatives.fr

Le Service Après-Vente

Tous les produits sont garantis 1 an à compter de la date d'expédition du colis.

Tombolas

Les lots hi-fi, électroménagers, technologiques présents dans les tombolas sont garantis deux ans, pièces et main d'œuvre.

Le gagnant trouvera une étiquette de garantie sur l'emballage du lot. Cette étiquette porte les coordonnées du service après-vente à contacter en cas de besoin.

Si nous étions dans l'obligation de remplacer un lot dans votre tombola, nous nous engageons à le remplacer par un lot d'une valeur identique ou supérieure.

Autres produits

Tous nos autres produits sont garantis un an contre tout défaut de fabrication ou de marquage.

Contact

Merci de nous faire parvenir vos réclamations dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise par :

Pour tous renseignements complémentaires, notre Accueil Clientèle est à votre disposition au 02 43 14 30 00

(du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30) ou par e-mail à infos@initiatives.fr